LA SOPHROLOGIE DYNAMIQUE

 

L'éthymologie du mot Sophrologie vient du Grec  

Ethymologie sophro

 

 

La sophrologie est un moyen d'exploration et d'harmonisation de la conscience humaine créée par le Pr Alfonso CAYCEDO en 1960.

Par sa nature même, elle a alimenté de nombreux courants de recherche.

En 1983, le Dr Yves DAVROU assistant et interprète durant près de 20 ans d'A. CAYCEDO, poursuit l'exploration de la Conscience dans des directions plus spécifiques et met en évidence l'importance de l'énergie vitale et des émotions.

Après avoir clarifié le fond et la forme de la méthode, il défend le principe que la sophrologie doit être accessible à tous. 

A son décés en 2003, ses collaborateurs et héritiers vont actualiser les recherches en incluant tout ce qui concerne les neurosciences et repositionneront la sophrologie d'Yves DAVROU comme moyen de découverte et d'aller à la rencontre de soi, mettant cet outil au service de tous.

La Sophrologie Dynamique est née.

 

La formation pour devenir Sophrologue Praticien est agréée par la Fédération Européenne de Sophrologie (FEDS) qui existe depuis 1983.

www.federation-sophrologie.eu

 

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

MARION Cécile
  • 1. MARION Cécile | 16/07/2018
J étais stressée par la préparation de mon mariage. J'ai fait appel à Sylvie Larrue Sophro-Energie pour m' aider durant ce passage. Son accompagnement bienveillant et son professionnalisme m'ont permis d' aborder ce merveilleux moment avec sérénité. Merci à Sylvie et bien sûr je recommande cette technique. Cécile

Ajouter un commentaire